Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Interclub des Brasses

Coupes d'argent au programme du week end dernier pour les U16 qualifiés : 

 

Samedi 17 : une journée marquée par l'arrivée de la neige ! Enfin ! 

Sur les pistes, Erwan et Clément étaient à Avoriaz en géant pour la première coupe d'argent de la saison. Erwan se classe 50e et Clément 61e. Une journée difficile, le déficit d'entraînement en GS à cause du manque de neige du début de saison se fait sentir.

Chez les filles, c'est à Chatel que cela se passait avec un slalom. Noémie se classe 21e et Léa 31e. Ce sont les premiers points marqués pour Noémie cette saison (il faut sa classer dans les 30 premiers à une manche ou au total des 2 manches pour marquer des points) et Léa en était très proche.

Dimanche 18 :

Au tour des garçons de passer en slalom, direction Chamonix. Dossard 3 pour Erwan et le 4 pour Clément ! Très bonnes manches des 2 garçons mais des erreurs les ont privés d'un bon résultat. Erwan est 25e de la première manche (les premiers points pour cette année) mais enfourche à la seconde. Clément sort à la première et se classe 45e place à la seconde manche. 

Les filles étaient à Avoriaz pour le géant. Léa se classe 22e et Noémie 31e. Un bon résultat pour Léa qui est une première année et un raté pour Noémie dans sa discipline préférée. Léa marque ces premiers points de l'hiver.

 

Bilan :

Au classement provisoire des coupes d'argent, Erwan est 47e, Noémie 34e et Léa 38e. 

Classement garçon : http://www.ski74.fr/sites/default/files/148/story/ca_u16_gars_2_2015.pdf

Classement fille :http://www.ski74.fr/sites/default/files/148/story/ca_u16_filles_2_2015.pdf

La suite : 35 filles et 37 garçons du comité Mont Blanc iront aux championnats de France U16, "les écureuils d'or", dans une semaine. Direction Valloires les 25, 26 et 27 janvier.

Ticket validé pour Noémie mais pas pour Léa (pour 4,5 points !) ni Erwan.

 

Le week end prochain : 

Les U14 seront en "coupe de bronze Arve et Giffre" (avec les clubs du Bargy Marcelly et du Grand Massif) durant le week end. 3 manches de slalom à Flaine samedi et 3 manches de géant dimanche aux Brasses. Objectif : se qualifier en coupe d'argent.

Les U12 devraient avoir leurs premières courses de la saison (courses pas encore confirmées) : "coupe de bronze Bargy Marcelly". Un superG samedi aux Gets et un second à Romme sur Cluses dimanche, avec les 2003 et 2004 du secteur Bargy Marcelly.

Pour les U10, un géant "coupe de bronze Bargy Marcelly" est au programme le 25 janvier au Reposoir pour les 2006. Pas encore de confirmation là aussi pour cette compétition.

Des modifications de planning sont à prévoir pour ce week end avec les report de la course U14 aux Brasses.