Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Interclub des Brasses

Alanis 3e du National Skiercross des Coq d'Or

Alanis 3e du National Skiercross des Coq d'Or

COQ D'OR :

Cette dernière semaine de mars était marqué par le Coq D'Or à Megeve. 16 jeunes de l'interclub ont défendu leur place chaque jour pour essayer de se qualifier pour la finale du vendredi.

Mercredi en pré-qualification, seules les filles ont réussi à passer ce premier tour : en U14, Jade prend la 3e place de la première manche, Théa la 15e place de la seconde. En U12, Andréanne prend la 12e place de la 2e manche et Lola D la 22e place au total des 2 manches. Moins de chance pour Zoé qui est Abd. Plus difficile aussi pour les garçons, en U14, Romain est 32e (à 0,5 sec de la qualif), Théo et Matilin sont abd. En U12, Lucas est 70e, Axel 79e et Quentin 110e au total des 2 manches.

Jeudi en qualification, c'est Emilie qui a réussi à obtenir le ticket pour la finale U14 grâce à son 2e temps de la 2e manche. Pour les autres filles, cela n'a pas suffit : en U14, Théa est 78e, Jade 91e et en U12, Khiara est 53e, Andréanne 80e, Lola D 83e et Manon abd. 

La journée de jeudi proposait aussi pour les finalistes U14 le National Skiercross. Une compétition regroupant les 120 finalistes dans un bordercross. 2 super performances pour nos 2 représentants : Malo est 16e et Alanis signe un podium en prenant la 3e place. Un podium et un top 20 face aux meilleurs français, bravo !!!

Vendredi, place à la grande finale, un championnat de France version ESF, avec 3 représentants de l'Interclub : Alanis, Emilie et Malo. La journée a malheureusement tourné court pour nos 3 U14 avec un abandon dans la 1ère manche pour Malo et dans la 2e manche pour les 2 filles. Dommage mais il faut savoir prendre des risques pour se hisser avec les meilleurs et la limite est fine entre la gagne et la faute. 

Samedi, ils étaient donc inscrits dans la coupe ESF, les 32 meilleurs du vendredi se mesurant au parallèle. Malheureusement, le brouillard n'a pas permis la tenue de cette dernière course.

FINALE DES CIRCUITS DE BRONZE :

Dimanche a eu lieu à Flaine la finale des circuits de Bronze. Audran et Arthur ont pris part à un slalom, qui permet de se qualifier pour la coupe de la fédération.

Audran prend la 4e place de cette finale et Arthur est abd.

A SUIVRE :

SCARA : mardi pour les U16 et mercredi pour les U14 auront lieu les qualifications françaises à Val d'Isère de la Scara. Objectif : faire partie des 30 meilleurs françaises ou 40 meilleurs français pour avoir le droit de se mesurer aux meilleurs U16 ou U14 autrichiens, suisses, allemands ou croates les jeudi et vendredi. 

COUPE DE LA FEDERATION : les samedi 8 et dimanche 9 avril, plusieurs représentants de l'interclub seront à l'Alpe d'Huez pour disputer la coupe de la fédération. Théa, Edgar et Gabriel tacheront de se qualifier pour le SL KO système du dimanche.