Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Interclub des Brasses

Les résultats de la semaine : 4 au 9 avril

LA SCARA : 

Cette première semaine d'avril est marqué par la traditionnel Scara. Course historique du Club des Sports de Val d'Isère, elle permet aux 30 meilleures françaises et aux 40 meilleurs français de se mesurer aux équipes U16 et U14 d'Autriche, de Suisse, de Croatie, de Slovénie ou du Kenya lors d'un slalom et d'un superG FIS ! Pour faire partie des heureux élus, il faut sortir des préqualifications et qualifications françaises du mardi pour les U16 et du mercredi pour les U14.

Cette année, 3 U16 se sont présentés au portillon. Malheureusement, ni Aubane (49e), ni Arthur (63e), ni Audran (78e) n'ont réussi à atteindre la qualif. En U14, ils étaient 10 inscrits. En raison de conditions hivernales (30cm de neige fraiche en 3h mercredi matin), la qualif se jouait directement en préqualif (il fallait rentrer dans les 15 chez les filles ou dans les 20 pour les gars). Des dossards peu avantageux pour nos garçons, qui ont fait de leur mieux mais sans pouvoir revenir dans le top 20 : Malo 56e, Roland 78e, Matilin 90e, Romain 97e, Roman 125e et Gabriel 136e. Chez les filles, Alanis gagne son ticket pour les FIS en prenant une très belle 8e place à la manche. Dommage pour Emilie qui prend la 24e place, Jade la 31e et Théa la 61e avec de petites erreurs qui coûtent chères à la Scara.

Alanis a donc représenté l'Interclub aux courses internationales. Jeudi, en slalom, elle prend la 26e place et vendredi en superG la 36e. Deux belles performances pour sa première année U14, bravo !

COUPE DE LA FEDERATION : 

Cette hiver difficile aura eu raison de la coupe de la fédération. Les conditions n'ont pas permis la tenue de cette épreuve. Théa, Edgar et Gabriel n'ont pas pu en découdre samedi et dimanche.

A SUIVRE :

L'hiver tire à sa fin. Le dernier RDV de l'hiver aura lieu mercredi avec la finale des coupes d'argent. RDV mercredi à Megève pour un SL KO système pour les 32 premiers du classement CA.